top of page

MA PRATIQUE DE L'OSTÉOPATHIE

Une professionnelle diplômée pour vous guider

Newborn Baby Foot_edited_edited.jpg

Diplômée depuis Juin 2015 du Collège Ostéopathique Européen, aujourd’hui nommé Holistéa, j’ai très rapidement quitté le monde protocolaire de l’école pour m’approprier pleinement ce que je venais d’apprendre durant cinq années intensives.

Toujours avec une prise en charge sécurisante et sécuritaire pour le patient, je pratique une ostéopathie « douce ». Loin de moi les techniques visant à faire « craquer », je propose au contraire, une approche très respectueuse de vos états physiques et émotionnels. Grâce à mes outils de palpation (densité des différents types de tissus, élasticité, capacité de déformations subtiles, les formes, les éventuelles bascules…), je navigue aisément entre diagnostic ostéopathique et traitement des tensions tout au long de la séance.

La vision globale du corps dans le temps et l'espace fait que des blessures antérieures à la consultation me paraissent importantes, même si pour vous cela fait très longtemps ou qu’il ne vous semble ne pas y avoir de lien entre ces anciens traumatismes (plus ou moins intenses, physiques, moraux ou psychologiques) et votre situation actuelle.

Le principe de ma méthode est donc de vous interroger sur votre état de santé passé et présent, de faire un bilan de vos tensions et par des mobilisations douces de vos tissus, de guider votre corps à démeler lui-même ses propres nœuds et tensions.

Je ne serai qu’une aide, une béquille sur laquelle vous pourrez prendre appui le temps de vous remettre sur pied. En tant que praticienne et thérapeute, je ne suis aucunement un médicament miracle. J’ai des connaissances me permettant de vous aider selon différents axes, différents angles de vue du problème, mais VOUS serez votre propre clef de résolution. Je suis aussi là pour vous aider à reprendre vos capacités et responsabilités en main, à reprendre possession de vos moyens d’auto-guérison. Vous êtes votre propre maître. Il ne tient qu’à vous seul d’aller de mieux en mieux, physiquement, moralement, émotionnellement. Nous, thérapeutes, pourront vous faire une lecture du problème, vous proposer des éventuelles solutions, appliquer des soins à votre corps, mais sans une réélle implication de votre part dans votre propre processus de guérison, nous ne pourrons vous forcer à prendre le chemin du mieux-être. C’est de votre ressort le plus pur. C’est votre choix. Je serai à vos côtés pour vous aider, non pour vous forcer à aller mieux.  

bottom of page